course drone championnat monde

Coupe du monde de course de drone : le premier tour en vidéo

By Drone Actu

De plus en plus médiatisées, les courses de drones commencent à avoir le vent en poupe : aux États-Unis, le premier tour des qualifications de la Drone Racing League s’est déroulé fin février. Une vidéo publiée à cette occasion vous donnera un aperçu croustillant de la compétition.

Seront nous prochainement amené à voir des stades remplis lors de ce type d’événement ? Lorsqu’on constate l’envergure de ce premier tour des qualifications de la DRL (Drone Racing League), tout porte à croire que cette discipline deviendra tôt ou tard un sport médiatisé. De plus, la course de drone n’est pas confronté au même souci que l’eSport qui a tendance à laisser les non-participants à la marge des événements.

Ici, on retrouve l’ambiance des sports motorisés à travers un show sensationnel : les drones font l’objet de prises de vitesses incroyables et parviennent à réaliser des figures afin d’assurer le spectacle tout au long de la course. Des retournements de situation ont lieu toutes les 30 secondes et la plupart du temps, la course se termine en crash pour certains pilotes.

Le prochain tour de la compétition aura lieu à Los Angeles, dans le célèbre Hawthorne Plaza Shopping Center, un centre commercial abandonné ayant servi de lieu de tournage pour de nombreux films dont Minority Report ou encore Fast & Furious : Tokyo Drift.

Les courses de drones ne font pas uniquement l’objet de vitesse et de réflexes : on retrouve aussi une part non négligeable de mise en scène afin de rendre les évènements spectaculaires.

Source : Clubic

Laisser un commentaire