surveillance et détection de drone

Le premier détecteur de drones grand public

By Drone Actu

SURVEILLANCE. La start-up française Cerbair a annoncé hier dans un communiqué, avoir développé un détecteur de drones grand public, dont le marché est en pleine explosion en France. Ce dernier aurait la capacité de détecter les appareils volant de petite taille en indiquant leur position avec précision.

Alors que les drones fournissent actuellement une réponse technologique de pointe dans de nombreux secteurs, notamment pour la surveillance des sites industriels, ces derniers peuvent également constituer une menace non négligeable. Leur capacité à pénétrer sur des sites hautement sécurisés de manière intrusive au su et au vu de tous, ont déjà fait couler beaucoup d’encre.

Ce nouveau système offrirait ainsi la possibilité de repérer et d’identifier un drone en temps réel avec une fiabilité surprenante. L’appareil permettrait également de neutraliser l’UAV en question en cas de menace, « idéal pour lutter contre des drones espions ou les cargos » souligne la start-up française dans son communiqué de presse. Ce détecteur serait « le premier engin à pouvoir repérer les drones de petite taille avec efficacité tout en étant accessible », précise la société.

Forte de ces innovations, Cerbair souhaiterait devenir la première solution sur le marché de la surveillance et détection de drones. En effet, la firme prévoit vendre plusieurs centaines d’appareils, et créer une quinzaine de nouveaux postes dans les mois à venir. « Alors que près de 2 millions de drones seront vendus d’ici 5 ans, nous répondons enfin à un vide du marché avec un détecteur efficace de drones de petite taille », souligne Bastien Oggeri, responsable produit chez Cerbair.

Laisser un commentaire