Vidéo : une course inédite de drones sur les champs Elysées

By Drone Actu

Pour la seconde édition du Paris Drone Festival, 36 des plus grands pilotes de drones de la planète se sont affrontés le 4 juin sur la célèbre avenue des Champs-Elysées pour une course digne d’un véritable « All Star Game » du drone mondial.

Cette course de haut niveau fut la première étape de la Drone Champions League (DCL). L’occasion d’offrir au public parisien une expérience inédite et de sensibiliser petits et grands aux usages responsables des drones civils, grâce aux nombreuses animations organisées tout au long de la journée.

36 pilotes, 12 nationalités différentes

Avec comme terrain de jeux la plus belle avenue du monde avec un survol en mode aller-retour de la partie supérieure des Champs-Elysées dans une volière de 15 mètres de large, entrecoupé d’un 360 en plein tunnel de l’Etoire ! De quoi s’assurer une bonne dose de palpitations et bourdonnements, le tout dans un univers de kermesse hightech géante. Parmi les 36 pilotes issus de 13 pays différents, à se disputer la victoire se trouvaient le Champion du monde en titre, le belge Vincent ‘Vincbee’ Décommène, et le prodige français Benjamin ‘BLS’ Lavayssière.

La formule de la compétition et les caractéristiques des drones éliminatoires – ¼ et ½ finales puis finale en 5 manches. Les 4 premières manches se déroulent en « 1 vs 1 » et la dernière en « 4 vs 4 ». La vitesse maximale des drones est de 140 km/h et ils se propulsent de 0 à 100 km/h en 1,8 secondes. Leur poids minimum est de 700 grammes.

A retrouver sur Facebook

Laisser un commentaire