US Open : Un drone s’écrase dans le public

By Drone Actu

Dans la soirée de jeudi à vendredi, un drone a perturbé un match confrontant les joueuses Pennetta et Niculescu. Heureusement, personne n’a été blessé mais pourquoi un aéronef survolait-il l’US Open ?

L’événement a eut lieu au cours d’une session nocturne de l’US Open, dans la soirée du 3 au 4 septembre. Sur le court, le match opposait l’Italienne Flavia Pennetta, demi-finaliste de l’US open en 2013 à la Roumaine Monica Niculescu.

Au cours d’un des échanges, un bruit a retenti dans les tribunes et a considérablement perturbé les deux tenniswomen. Les images issues de la vidéo dévoilent alors un drone qui s’est écrasé dans les gradins. Bien que les images de la chute de l’aéronef ne soit pas disponibles, on parvient cependant à entendre le bruit de cette dernière.

L’organisation du tournoi n’a pas mis de temps à sortir un communiqué de presse afin de rassurer tout le monde : « Aucun spectateur aux alentours de l’accident n’a été blessé ». Une chance que le nombre de spectateurs à assister à la rencontre soit faible dans les tribunes.

Le pilote qui a pris l’initiative de survoler le court de l’US Open avec sont drone est actuellement recherché et des questions autour de la sécurité dans les enceintes sportives seront également à prendre en compte suite à ce type d’évènement.

Laisser un commentaire