livraison de drogue par drone

Un drone largue de la drogue dans une prison

By Drone Actu

Le paquet largué contenait 7 grammes d’héroïne, 57 grammes de marijuana et 140 grammes de tabac affirme JoEllen Smith, un représentant de l’administration pénitentiaire de l’État.

Le temps de l’envoi de paquet par-dessus les clôtures des prisons est désormais révolu. Les agents de surveillance du pénitencier de Mansfield dans l’Ohio, ont eut l’occasion d’assister à un envoi de colis pour le moins particulier, le 27 juillet dernier : un drone a fait parvenir un colis contenant de la drogue et du tabac dans la cour qui sert à la promenade des prisonniers, indique le Mansfield News Journal. Cette livraison insolite aurait également causé une bagarre, souligne le site du journal en question.

L’administration du pénitencier a déclaré qu’un enregistrement de vidéosurveillance laissait apparaître le drone lors de son survol de la cour, juste avant qu’une bagarre n’éclate. Suite à l’enquête menée par le pénitencier, voici la version officielle :

Le drone a livré le 27 juillet aux alentours de 14h30 un paquet à l’intention d’un détenu qui se promenait dans la cour nord, et le colis a ensuite été envoyé par-dessus une barrière dans la cour sud. Les agents de surveillance de la prison sont alors intervenus, faisant usage de gaz lacrymogène. Pas moins de 205 détenus ont fait l’objet d’une fouille corporelle intégrale et ont été soumis au détecteur électrochimique avant d’être examinés par un médecin, bien qu’aucun blessé n’ait été déploré. Les 9 détenus qui ont fait l’objet d’une bagarre ont été placés à l’isolement.

« D’autres intrusions illégales similaires via l’intervention de drones, ont déjà été signalées dans les pénitenciers de l’État. Notre administration travaille actuellement sur la sensibilisation des responsables des prisons afin d’améliorer la détection de ces appareils. » souligne JoEllen Smith.

A lire également :   Amazon teste désormais la livraison par drone

Laisser un commentaire