Drone US open golf

L’US Open de golf sera couvert par drone

By Drone Actu

Les amateurs de l’US Open de golf pourront se réjouir puisque cette année, l’évènement sportif proposera aux téléspectateurs de nouveaux angles de vue grâce aux deux drones qui seront utilisés tout au long de l’évènement.

Pilotés par des opérateurs accrédités de la firme HeliVideo située à Austin, les deux aéronefs de la célèbre marque DJI vont survoler le parcours afin de proposer des points de vue qui n’étaient auparavant accessibles qu’aux hélicoptères. Aux côtés d’HeliVideo, 5 autres sociétés ont également obtenu l’autorisation de survoler la zone au cours du tournoi quand bien même la FAA ait exigé à ce que chaque drone soit surveillé par un opérateur au sol en plus du pilote pour éviter toute mauvaise surprise pouvant avoir lieu.

Loin d’être un simple phénomène de mode et bien que soumis à une règlementation très stricte, les drones civils sont en passe de révolutionner la prise de vue d’événements sportifs en offrant des images saisissantes et des angles de vue inédits.

Afin d’avoir un meilleur aperçu des différentes perspectives qu’offre la prise de vue par drone sur un parcours de golf, nous vous proposons de visionner la vidéo d’HeliVideo située ci-dessous.

Laisser un commentaire