lily camera drone ios

Lily Camera : Ce drone qui vous suit partout

By Drone Actu

La sortie d’un nouveau quadcopter compatible iOS vient d’être annoncé par Lily, une start-up spécialisée dans la robotique depuis 2013. Il suffit de lancer l’appareil en l’air pour commencer l’enregistrement de prises de vue aériennes en HD.

Ce nouveau drone grand public a de quoi faire frissoner certaines marques réputées dans le secteur des drones civils. Au delà de ses performances non négligeables, le design de ce petit bijou technologique a soigneusement été travaillé afin d’apparenter ce dernier à un drone de compagnie. Deux led bleues ont ainsi été disposées sur la soucoupe de Lily afin de doter cet UAV d’un air sympathique.

Une des grandes caractéristiques qui font de Lily un drone exceptionnel est sa capacité à vous suivre à la trace de manière autonome via un boitier de liaison qu’il est possible d’attacher à son poignet. Après l’avoir jeté en l’air, Lily se stabilise tout seul afin de suivre vos déplacements.

De plus, ce quadcopter d’une autonomie d’environ 20 minutes pourra filmer toutes vos prouesses grâce a sa caméra HD de 12Mpx. Sa résolution de 720p en 120 fps (et 1080p en 60 fps) vous permettra de réaliser des slow-motion afin de mieux savourer vos prises de vue aériennes. Le boitier de liaison pourra également servir de déclencheur afin de réaliser des photos.

ardrone-lily

Les différents angles de vue possibles seront déterminés en fonction du mode choisi : Follow (suivre), Lead (mener), Fly up (en montant), Side (de côté), et Loop (en rotation autour du sujet). De plus, le boitier de liaison circulaire enregistre le son autour de l’utilisateur afin de le synchroniser avec la vidéo et ainsi éviter les décalages entre son et image.

A lire également :   Vidéo : une course inédite de drones sur les champs Elysées

Mais plus surprenant encore, le drone, entièrement étanche pourra aussi bien flotter que redécoller à partir de la surface de l’eau. Plus besoin de s’inquiéter quant à la résistance de ce dernier face à l’eau et à la neige.

bracelet-drone-lily

Enfin, les fans de la pomme auront la possibilité d’utiliser une application iPhone afin de partager leur vidéos en streaming depuis le drone (basse résolution). L’application officielle de Lily permettra, quant à elle de retoucher les photos et de les éditer avant de partager vos prises de vue sur les réseaux sociaux ou les stocker via le cloud.

Le quadcopter, actuellement disponible en pré-commande au prix de 499$ (soit 439€) au lieu de 999$ devrait sortir pour le mois de février 2016.

Laisser un commentaire