drone vandalisme

Le drone, nouvel outil de vandalisme?

By Drone Actu

Dans la nuit de mardi à mercredi, KATSU, un graffeur bien connu a utilisé un drone Phantom piraté afin de vandaliser un des plus grands panneaux d’affichage de New York et par la même occasion le visage du top model Kendall Jenner.

C’est la première fois qu’on voit un drone être déployé pour un acte de vandalisme public. En Avril dernier, KATSU avait fait du bruit en publiant une vidéo d’un drone DJI Phantom sur lequel était attachée une bombe aérosol pour faire des graffitis. À l’époque, le drone était uniquement utilisé pour peindre des toiles pour les galeries. Mais KATSU avait assuré que bientôt son invention folle permettrait de réaliser des graffitis dans les rues afin d’atteindre des endroits qui étaient auparavant inaccessibles aux tagueurs, y compris les plus acrobates et les plus audacieuses.

«Je suis très content du résultat» a déclaré KATSU au site Wired. «C’est vraiment excitant de voir le potentiel de ces appareils pour faire du vandalisme», a ajouté le graffeur qui n’en est pas à son premier acte de vandalisme.

 

Laisser un commentaire