La détection d’incendie par drone avec Fly-n-Sense

By Drone Actu

Spécialiste dans le mini-drone autonome et multi-mission depuis maintenant plusieurs années, Fly-n-Sense a développé le système STaFF employé pour lutter contre les incendies, en particulier par les pompiers des Landes (SDIS 40). La jeune société bordelaise racheté par le groupe français VivaSanté a su anticiper le développement du marché des drones civiles.

Le fondateur de Fly-n-Sense, Christophe Mazel, a commencé à développer les activités de la start up au sein de la pépinière d’entreprises Bordeaux Technowest. Si la firme en question intervient sur tous les marchés (sécurité, industrie, agriculture et environnement), en collaborant avec des acteurs tels que EDF ou la SNCF, elle n’a pas mis de temps a s’intéresser à la prévention des feux de forêt.

Suite au développement du système STaFF, Fly-n-Sense vient de lancer une succursale au Canada. La start up française a également adhéré au Centre d’excellence sur les drones (CED), en charge du développement d’un centre international d’expertises, de services et d’innovation et conception de drones.

Ce positionnement est plus qu’intéressant pour le groupe pharmaceutique VivaSanté (Urgo, Mercurochrome, Humex, Juvamine), qui a choisi d’investir 1 million d’euros dans ce projet, en espérant réaliser un chiffre d’affaire de 3 millions d’euros en 2015 contre deux cent mille euros en 2013.

Laisser un commentaire