Concept : Voliro invente un hexacopter doué en voltige

By Drone Actu

En matière de drones, les innovations vont toujours bon train. Après un DJI Spark dénué de télécommande annoncé dernièrement, voici un hexacopter doué pour la voltige et qui parvient à déjouer les limites de vol les plus fondamentales. Ce concept présenté par Voliro et élaboré durant neuf mois avec l’aide de 11 étudiants de l’Institut fédéral de technologie suisse et de l’Université des arts de Zurich, est capable de tenir en l’air de façon stable en vol stationnaire ou en évolution avec un angle latéral de 12°.

Des rotors indépendants inclinables à 180° pour voltiger tout en finesse

Comme le montre la vidéo de démonstration ci-dessus, l’appareil peut réaliser une ascension verticale, tout en conservant un angle d’inclinaison important. Pour  y parvenir, l’appareil est pourvu de rotors orientables à 180°, chacun étant, de surcroît, indépendant. Avec ce système il serait possible de faire passer un drone dans des interstices normalement infranchissable en inclinant l’appareil, tout en avançant.

L’équipe de développement a indiqué que, dans l’avenir, le prototype pourrait être équipé d’une sphère pour qu’il puisse rouler sur le sol. Reste à savoir si cette capacité sera un jour intégrée dans les drones de loisir commercialisés. En attendant, le résultat est déjà assez impressionnant.

A lire également :   Un drone pour lutter contre les survols illicites

Laisser un commentaire