Azur Drones rachète Air City Diagnostic

By Drone Actu

Après avoir levé près de 7 millions d’euros et racheté Flying Eye, qui est le premier constructeur de drones civils homologués en France, Azur Drones signe aujourd’hui l’acquisition d’Air City Diagnostic. Basée dans les Pyrénées-Atlantiques, cette société est spécialisée dans la captation de données aériennes.

Pour Loïc Richard, co-gérant d’Air City Diagnostic, « cette année 2017 est charnière […]. Notre cœur de métier étant les opérations, nous avons décidé de nous y consacrer et d’entrer dans un groupe leader afin de pouvoir partager notre expérience dans un réseau d’avenir. Leurs différents projets de développement et leur branche Drones’Guard ont fini de nous séduire. C’est une belle aventure qui démarre avec cette fusion ».

Spécialiste des opération d’inspection complexe

Air City Diagnostic, était déjà un partenaire déjà privilégié d’Azur Drones pour des prestations techniques, notament pour les opération d’inspection complexe dans le Oil&Gaz. La société sera désormais intégrée au sein de la Direction Acquisition & Analysis afin de consolider l’expertise des équipes.

Déjà présente à Sophia-Antipolis et Boulogne-Billancourt, avec cette acquisition, le groupe Azur Drones renforce sa présence géographique nationale, cette fois-ci dans le Sud-Ouest. Cette région deviendra alors une nouvelle vitrine de présentation pour l’offre de vidéoprotection Drones’Guard.

« Cette nouvelle acquisition va renforcer notre place sur le marché du drone civil professionnel, et nous positionner comme acteur incontournable. » conclut Jean Gagneraud, Président d’Azur Drones.

Laisser un commentaire