ActualitéÉvènements

L’Arabie-Saoudite met au point une réglementation pour le survol des drones

Le survol du Palais Royal à Riyad (Arabie-Saoudite) par un drone de loisir immédiatement abattu par les autorités a sans doute accéléré la mise au point de la réglementation en matière de drones de loisirs. Selon les propos du ministère de l’Intérieur saoudien relevé par l’agence SPA, cette réglementation se trouverait dans sa phase finale.

Panique sur les réseaux sociaux après des tirs nourris près du Palais Royal à Riyad. La rumeur évoquait une tentative de coup d’Etat, il s’agissait en réalité d’abattre un drone de loisir un peu trop aventureux. 

En attendant que cette réglementation soit officiellement approuvée, les possesseurs de drones de loisirs devront demander la permission de la police pour pouvoir les faire évoluer sur certaines zones. Il faut dire qu’en raison des tirs nourris, pour abattre le drone en question, les rumeurs d’un coup d’Etat se sont très rapidement répandus sur les réseaux sociaux. Pourtant, il faut rappeler que dès 2015, l’aviation civile du royaume avait déjà interdit l’utilisation de drones sans autorisation.

Articles précédent

Le français Uavia lève 2 millions d'euros pour accélérer son développement

Article suivant

Motion Pilot : Facile à piloter comme un drone !

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*