télépilote professionnel de drone

Le métier de télépilote de drone professionnel bientôt officiel

By Drone Actu

La Fédération professionnelle du drone civil recadrerait actuellement la réglementation du métier de télépilote. Une initiative ayant pour but de favoriser le développement de la filière dans la jungle actuelle des formations.

Ce changement devrait permettre de rendre la filière du drone civil plus moderne en France. Tandis qu’à l’heure actuelle de gros efforts reste pour ordonner le cadre des formations de télépilotes, la Fédération professionnelle du drone civil compte bien donner vie au métier de télépilote de drone professionnel. D’ici  fin 2015-début 2016, les conditions réglementaires, administratives et sociales devraient être déterminées dans le but de pouvoir obtenir un certificat de qualification professionnelle.

« Nous nous adressons à toutes les entreprises, qu’elles soient ou non adhérentes à la fédération », a souhaité souligner Stéphane Morelli, le président de la FPDC.

Une plus grande considération des acteurs de la filière

Cette initiative de la Fédération professionnelle du drone civil concorde avec le nouveau projet de réglementation des drones régissant la législation quant à l’utilisation de ces derniers. Un de ces arrêtés sera notamment consacré à la formation des télépilotes afin de définir les bases théoriques et pratiques nécessaires pour piloter un drone.

Cette évolution marque un pas majeur dans l’avancée de la filière du drone civil en France. L’officialisation du métier de télépilote pourrait contribuer à la professionnalisation des offres de services des opérateurs toujours plus nombreux. Alors que la filière du drone semble à l’heure actuelle connaître un moment de flottement, ses acteurs ont bien conscience que leur crédibilité et leur pérennité est en jeu.

Laisser un commentaire