ActualitéNon classé

Game of Thrones : Des prises de vues par drone pour la saison 7

La très attendue saison 7 de Game of Thrones vient de débuter. Au niveau des prises de vues aériennes, elle a quelque chose de… nouveau. Plutôt que d’utiliser un hélicoptère comme ce fut le cas pour les autres saisons, l’équipe de tournage a exploité un drone pour la première fois. Les images ont ainsi été tournées à partir d’un drone NEO de la société néerlandaise AceCore Technologies. Elle est spécialisée dans la création d’appareils pouvant porter de lourdes charges et capables d’évoluer dans des conditions météorologiques extrêmes.

Winter is coming

C’est sur les terres hostiles d’Islande, durant l’hiver dernier qu’ont eu lieu ces prises de vues réalisées par le pilote Jorrit Linders. Il a dû faire face à des conditions météorologiques extrêmement rudes, avec des températures inférieures à – 20 degrés et des vents violents.

HBO, la société de production de la série ne regrette pas d’avoir troqué les hélicoptères par ce drone. Contrairement à l’hélicoptère, ils pouvaient compter en permanence sur le télépilote et son aéronef, alors qu’il aurait fallut programmer les vols autrement. En outre, le drone peut aussi bien capturer des scènes en hauteur puis se rapprocher à proximité des acteurs.

AceCore Technologies se spécialise dans le développement de systèmes drone qui peuvent transporter une charge lourde et survoler dans des conditions météorologiques extrêmes. La saison 7 a débuté hier soir (dimanche 16 juillet). Profitez et surveillez ces coups de drone.

 

Articles précédent

Un Drone dépasse une Formule E, mais termine mal sa course

Article suivant

La Chine vendra 42000 drones militaires d'ici 2023

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*