ActualitéNon classé

DJI Spark : le petit drone de loisir qui se pilote avec des gestes

Avec le Spark de DJI, la force est avec vous! Un geste de la main vers le haut et le petit quadrirotor prend de l’altitude. Sans jamais l’approcher, n’appareil ne quitte jamais la main de son « pilote ». Vous voici donc devenu Jedi! Pour suivre l’utilisateur, le Spark tout juste dévoilé par le constructeur chinois, exploite le système de reconnaissance visuelle déjà implanté dans d’autres modèles de la gamme. DJI y a ajouté les déplacements par de simple mouvements de la main, ainsi que certaines commandes par gestes. Par exemple, en réalisant un rectangle avec les deux mains, le drone va pouvoir revenir vers son propriétaire. Pas besoin de télécommande donc, et c’est bien pour cette raison que celle-ci n’est fournie qu’en option. Il reste bien entendu possible de piloter l’appareil avec un mobile, via une application dédiée.

Un quadrirotor compact pilotable en un « tournemain »

Ce concentré de technologie est contenu dans des dimensions très compactes avec un poids plume, puisque le Spark est doté d’une envergure de 14,3 cm pour 5,5 cm de hauteur et 300 grammes. Avec ces caractéristiques, l’appareil peut donc accompagner facilement une sortie sportive, par exemple. La caméra intégrée est dotée d’un capteur de 12 mégapixels orientable sur deux axes. L’application se dote d’un nouveau mode panoramique automatique, ainsi qu’un effet Focus, qui vient flouter l’entourage du sujet filmé.

Vidéo de présentation du DJI Spark

Côté autonomie, la batterie autorise 16 minutes de vol avec une vitesse de pointe de 50 km/h. Le Spark sera vendu sans télécommande au prix de 599 euros avec un kit d’hélices de rechange. En option, il est possible d’opter pour une formule comprenant un sac, une station de recharge, une batterie supplémentaire, une télécommande et des protections pour les hélices. Une option pour laquelle il est nécessaire de débourser 200 euros de plus.

 

Articles précédent

Salon du Bourget 2017 : Drones'Guard, un oeil dans le ciel pour mieux vous protéger

Article suivant

Concept : Voliro invente un hexacopter doué en voltige

1 Commentaire

  1. […] DJI Spark : le petit drone de loisir qui se pilote avec des gestes […]

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*