ActualitéNon classé

Bourget 2017 – Safran et Thalès dévoilent leurs drones militaires

Sur son stand du salon du Bourget, Safran présentait le Patroller, son futur drone tactique pour l’armée française. Pouvant évoluer durant trente heures jusqu’à une vitesse de 200 Km/h, il se destine au soutien des forces terrestres, au guidage de l’artillerie et à la surveillance frontalière. Le Salon a également été l’occasion de dévoiler l’Euroflir 410.

Cet équipement prévu pour être embarqué sur le Patroller, se présente sous la forme d’une boule de 410 mm de diamètres et pesant 53 kg. Elle peut emporter jusqu’à dix capteurs. Le système assure le guidage et également la navigation et la surveillance aérienne de jour, de nuit et par tout temps. Cette boule giro stabilisée se décline en trois versions équipées au choix : d’un illuminateur laser, d’un marqueur laser ou encore d’un désignateur laser. En plus du drone Patroller pour lequel elle est déjà intégrée, l’Euroflir 410 pourrait également être emporté par un hélicoptère ou des avions légers.

Exposition statique, drone Patroller, Safran
52eme Salon International de l’Aeronautique et de l’Espace

Un petit drone pour l’armée de terre française

Thales présentait de son côté le Spy’Ranger, un petit drone en carbone d’une masse de 15 kg. Transportable dans deux sacs à dos, une fois assemblé, il peut parcourir jusqu’à 30 km et voler durant trois heures. Il sera livré à l’armée de terre en 2019.

Articles précédent

Bourget 2017 - Immersion en 3D chez Dassault Systems

Article suivant

Bourget 2017 - Mako et Walkyrie à la découverte de deux drones de chasse

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*