ActualitéNon classé

4 heures d’autonomie avec une pile à combustible pour les drones MMC

Le fabriquant de drones MMC vient de mettre au point une pile à combustible pour équiper ses nouvelles gammes professionnelles. Avec comme carburant l’hydrogène, les H-1 Fuel Cell, permettrait aux drones industriels de la marque chinoise de s’affranchir allègrement des limites d’autonomie des batteries LiPo. D’après le constructeur, sa pile permettrait à un drone professionnel de tenir en l’air durant quatre heures ! Elle pourrait être compatible avec les appareils d’autres fabricants, tel DJI, par exemple. En plus de cette autonomie extraordinaire, ce genre de technologie permet également de faire évoluer un aéronef dans des conditions extrêmes avec des températures allant de -10° à 40. En outre, la pile peut être rechargée en moins de 40 minutes.

Des nouveaux usages pour les drones professionnel

Comme effet induit, cette source d’énergie pourrait bien changer la donne en termes d’usages des drones. En augmentant l’autonomie, les opportunités de prestations de vols hors de portée visuelle pourraient se développer. De même ces contraintes de durée de vol pourraient soulager les opérateurs spécialisés dans les prestations agricoles sur de vastes étendues.

Les drones dotés de telles piles sont déjà employées dans le secteur de l’industrie de l’énergie pour contrôler visuellement l’état des lignes aériennes,  ou empiétement de la végétation. De même, les compagnies ferroviaires  utilisent ce type de drones à longue portée pour surveiller les lignes.

Articles précédent

Test : X-One Technology Mac 7 Drone Android

Article suivant

Solution de surveillance : Drone YPAX4 de Skeyetech

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*