Évènements

Première édition du Festival CinéDrones

Le vendredi 10 juillet 2015 se tiendra la première édition du Festival CinéDrones dans le complexe culturel de Saint-Médard-en-Jalles.

Lancé à l’initiative de Bordeaux Technowest, le premier Festival International du Film de Drones en Europe aura lieu en Aquitaine, région phare dans le secteur du drone en France. Celui-ci présentera une sélection de vidéos composées de prises de vues aériennes réalisées par drones.

Le Festival CinéDrones a pour ambition de développer l’émergence d’une filière image innovante en offrant au public une sélection des meilleurs films internationaux, valorisant ainsi l’expertise de l’industrie cinématographique et audiovisuelle qui se sert des drones comme nouveaux moyens de création et de narration.

La compétition officielle répertorie les films au sein de 6 catégories distinctes : Fictions, Documentaires, Sports & Patrimoine, Clips, Publicités, Films d’entreprises et FPV Racing.

Un Jury professionnel de douze personnalités du cinéma et des médias se verra remettre un total de 8 prix (dont le Prix du Public et le Prix des Internautes) afin de récompenser les films les mieux réalisés. Ces derniers seront remis à l’issue de la soirée de clôture.

Rendez-vous sur le site officiel du Festival CineDrones pour plus d’infos.

Articles précédent

GoPro prévoit lancer son propre drone en 2016

Article suivant

easyJet inspectera ses avions avec des drones