Fin mars, OnePlus révélait que son nouveau produit secret teasé depuis quelque temps et attendu de tous ses fans était en réalité un drone. Mais difficile de se fier à ce type d’annonce un 1er avril… Alors poisson d’avril ou réelle intention pour la firme de s’attaquer au marché des drones ? Réponses.

Le drone OnePlus DR-1 a bien été commercialisé

Effectivement disponible à l’achat sur le site de Oneplus, le stock de drones a été écoulé en un rien de temps puisque fabriqué seulement très peu d’exemplaires. Si ce choix peut paraître étrange, il n’en est pas pour le moins réfléchi car il s’agit avant tout d’un coup de communication remarquable.

Loin des modèles de drones Parrot, DJI et autres concurrents, le DR-1 est un mini-drone qui tient dans la paume de la main. Avec une autonomie de 5 à 8 minutes pour une charge de 20 minutes, le quadcopter pèse seulement 12,5 grammes et mesure 70×28 mm. Le mini-drone, vendu au prix de 19,99$, est accompagné d’une manette de contrôle afin de piloter ce dernier.

quadcopter-oneplus

Comme à son habitude, OnePlus aura réussi avec succès son action de communication en jouant sur l’attente des fans. Certains d’entre eux regretteront sans doute qu’il s’agisse plus d’un gadget que d’un produit efficace à l’image de son produit phare, le One.

Si vous souhaitez acheter le OnePlus DR-1, n’hésitez pas à vérifier régulièrement le stock disponible sur la page officiel dans le cas d’un réapprovisionnement.

 

Articles précédent

GDF Suez investit dans le français Redbird

Article suivant

Des fonds débloqués pour lutter contre les drones

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*