Actualité

GoPro prévoit lancer son propre drone en 2016

GoPro souhaite désormais lancer son propre drone. Du moins c’est ce que Nick Woodman, président de la firme vient d’annoncer suite à une conférence. Ce dernier a également évoqué la sortie d’une caméra 360 degrés.

Suite au rachat de la firme française Kolor, expert en assemblage d’images et en vidéos 360°, GoPro a pu développer rapidement une caméra de forme sphérique ayant la capacité d’effectuer des prises de vue à 360 degrés. Cet appareil, qui regroupe en réalité 6 caméras GoPro Hero 4 devrait sortir au deuxième semestre de l’année 2015. De plus, les utilisateurs auront l’occasion de réaliser leur propres montage de manière intuitive grâce aux logiciels créés par Kolor.

En parallèle, Nick Woodman a également annoncé qu’un drone devrait sortir en 2016. Les constructeurs de quadcopters ayant décidé d’intégrer leur propres caméras aux drones,  GoPro ne souhaite pas que les utilisateurs utilisent les drones (et donc les caméras) de ses concurrents afin de réaliser des prises de vues aériennes.

Cet UAV sera bien entendu commercialisé avec une caméra GoPro, permettant ainsi aux utilisateurs d’avoir un matériel complet dès l’achat. Une initiative prévisible de la part du géant américain, dans un marché du drone de plus en plus concurrentiel.

Articles précédent

Première édition du Drone Expérience Festival

Article suivant

Première édition du Festival CinéDrones

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*