Actualité

Le français Uavia lève 2 millions d’euros pour accélérer son développement

La start-up française Uavia, vient de lever 2 millions d’euros de fonds en s’entourant d’Airbus Ventures, de Sofimac Innovation et du fonds F3A de Bpifrance. Cette somme permettra à Uavia de mettre un coup d’accélérateur pour le développement de sa solution Uavia Robotics Platform en augmentant les capacités de ses équipes techniques.

La société développe des drones pouvant être pilotés à distance et sans contact visuel via la 3 et 4G. Les drones Uavia sont spécialisés dans la surveillance des sites sensibles. Ils sont capables de réaliser leurs routines de façon autonome. Les données qui transitent sont chiffrées.

Uavia a également mise au point une plateforme permettant à des utilisateurs localisés à différents endroits de piloter simultanément toute une flotte de drones et de robots et de partager les données qu’ils ont collectés. Cette solution baptisée Uavia Robotics Platform repose sur des algorithmes d’intelligence artificielle. C’est grâce à eux qu’un drone peut prendre des décisions appropriées en cas de perte du réseau.

Sur le secteur du drone professionnel, le français se frotte à d’autres compatriotes, comme Parrot ou encore Delair-Tech.

Articles précédent

Samsung obtient des brevets sur le domaine des drones aux Etats-Unis

Article suivant

L'Arabie-Saoudite met au point une réglementation pour le survol des drones

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*