ActualitéÉvènements

Bourget 2017 – Immersion en 3D chez Dassault Systems

Dans le chalet avantageusement placé de Dassault System sur le salon du Bourget, la filiale du constructeur du Rafale, réalise des démonstrations de sa Plateforme 3Dexperience. Une simulation en 3D permet d’optimiser la fabrication de pièces via l’impression 3D additive pour les aéronefs ou n’importe quel objet et éviter les défauts. Avec ce procédé de vérification virtuelle du processus d’impression 3D, des pièces certifiées peuvent être produites en série très rapidement. Pratique pour une industrie aéronautique très centrée sur la sécurité ou l’introduction de nouveaux produits prend généralement beaucoup de temps.

La validation virtuelle d’un concept de A à Z

Drone-actu.fr a pu suivre la conception en 3D d’un modèle de pièce optimisée pour l’impression additive. Ensuite, avant même la fabrication d’un concept de drone, nous avons pu participer à une formation à son assemblage en 3D avec un casque de réalité virtuelle et des manettes. Après une checklist et avoir fait décoller ce drone de secours toujours virtuel, nous avons pu vérifier son comportement lors d’une mission de sauvetage simulée. Cette démonstration permet aux industriels de valider un processus de fabrication de A à Z avant de se lancer concrètement dans la fabrication de l’appareil.

Dassault Systems tient son stand dans le Hall 2B (E172) sur le Salon international de l’aéronautique et de l’espace qui se tient au Bourget du 19 au 25 juin 2017.

Articles précédent

Bourget 2017 - Airbus met le paquet sur les drones

Article suivant

Bourget 2017 - Safran et Thalès dévoilent leurs drones militaires

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*