ActualitéAéronefs

Harrier Launcher, le parachute de secours du DJI Mavic Pro

Léger, facile à mettre en place et sécurisant aussi bien pour les personnes ou les crashs, le Harrier Launcher de Fruity Chutes est un parachute de cellule spécialement adapté au DJI Mavic Pro. Grâce à une batterie intégrée, le système se déploie automatiquement en cas de panne d’alimentation du drone. Le capteur de cet accessoire sait également détecter une chute libre, un retournement involontaire. Dans ces situations, il ne faut que 0,75 seconde avant que le parachute ne se déploie, ce qui correspond à une chute libre d’environ cinq mètres. En gros, lorsque le pilote s’aperçoit qu’il y a un souci, le parachute est déjà ouvert.

L’accessoire ne pèse que 27,7 grammes et se fixe facilement autour de la cellule du Mavic. Le kit comprend même un tournevis cruciforme pour l’assemblage.

L’assurance vie du Mavic Pro

C’est un puissant ressort qui vient éjecter la toile du parachute pour l’éloigner le plus vite possible du Mavic. Le parachute peut supporter des charges allant jusqu’à 2,4 kg. Même s’il est clair que voir cette toile déployée n’augure rien de bon, le fabricant propose deux coloris de voilure orange et blanc, ou orange et noir. Cette assurance vie pour drone a tout de même un coût, puisque l’accessoire est vendu près de 490 dollars sur le site du constructeur.

Articles précédent

Motion Pilot : Facile à piloter comme un drone !

Article suivant

La Drone Racing League organise sa première course à Nice le 16 juin

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*